Pourquoi suis-je candidat ?
Originaire du canton du Jura, je me suis établi à Matran en 1999. Les critères principaux pour le choix de Matran étaient la position géographique (proche de Lausanne, Berne et Neuchâtel) et la bonne desserte par les transports publics.
Depuis notre installation à Matran, ma famille et moi, en plus des aspects pratiques, apprécions la qualité de vie dont nous disposons dans notre village, la vie associative et les animations favorisant les rencontres.
Afin d’intégrer la vie communale, j’ai rejoint plusieurs sociétés locales et me suis engagé au corps des Sapeurs-pompiers. J’ai mis mes compétences à disposition de la commune en étant membre de la Commission financière avant de rejoindre le Conseil communal en 2016.
Durant cette première expérience à l'organe exécutif de notre commune, j’ai eu l’occasion de m’impliquer à l’accomplissement de nombreuses réalisations dont une partie est mentionnée à la page « Enquête citoyenne ». Je me présente pour un deuxième mandat afin de pouvoir poursuivre les travaux en cours et également parce qu’à titre personnel j’ai beaucoup de satisfaction à accomplir ces activités qui me permettent d’élargir mes connaissances et compétences ainsi que mon réseau de contacts.
Mes valeurs
La fiabilité, je tiens mes engagements ;
La franchise me permet de construire des relations de confiance avec les personnes que je côtoie ;
L’efficacité de mes méthodes de travail et une approche pragmatique me permettent de mener de front toutes les activités qui me passionnent.
Mes ambitions pour 2021-26
Simplifier la vie de tous les jours des habitants en adaptant les prestations communales à l’évolution des besoins. (Exemples : heures d’ouvertures de certains services, moyens de contact, …);
Proposer les meilleures prestations, orientées développement durable à un coût supportable. (Exemples : Contacts humains, chauffage à distance, mobilité douce, maintien voir réduction d’impôts, …);
Développer l’offre en transports publics pour mieux répondre aux besoins des habitants de Matran et augmenter notablement la demande en travaillant sur la qualité et réduisant le prix;
Développer les infrastructures et les prestations permettant aux Seniors de rester dans le village et « bien vivre à Matran » (Exemple : Positionnement de la résidence de l’Arney, offre culturelle et sportive, nouvelles prestations ).